1. Prise de rendez-vous
    Toute prestation se fait uniquement sur rendez-vous, par téléphone et en ligne.
  2. Paiement
    Le règlement des soins s’effectue le jour du rendez-vous, en espèces ou carte bancaire.
    Certains soins peuvent nécessiter un acompte ou un règlement total à la réservation. (anniversaire, hydrothérapie en duo…)
  3. Annulation et report de rendez-vous
    • Tout report doit être signalé au minimum 48h à l’avance.
    • En cas d’annulation tardive ou d’absence, la prestation sera considérée comme due.
    • Le soin peut être reporté dans un délai de 3 mois maximum, sous réserve de disponibilité.
    • En cas d’annulation pour raison médicale, un certificat médical est obligatoire pour reprogrammer la séance.
  4. Remboursement
    Aucun remboursement ne sera effectué, quelle que soit la raison.
    Un soin non effectué peut être reporté selon les conditions ci-dessus, mais en aucun cas remboursé.
  5. Retard
    En cas de retard du client, la durée du soin pourra être réduite afin de ne pas impacter les rendez-vous suivants.
    Le tarif reste inchangé.
  6. Conditions de santé
    Le client s’engage à informer le spa de tout problème de santé, traitement médical ou allergie lors du questionnaire de santé qui lui sera remis.
    Le spa décline toute responsabilité en cas d’omission de ces informations.
  7. Respect et hygiène
    Nous demandons une attitude respectueuse et une hygiène irréprochable.
    Toute attitude déplacée entraînera l’annulation immédiate du soin, sans remboursement.
  8. Bons cadeaux
    • Valables 6 mois à partir de la date d’achat.
    • Non remboursables et non échangeables contre de l’argent.
    • Non utilisables après expiration.
    • En cas de perte, aucun remplacement ne sera possible.
  9. Mineurs
    Les soins pour mineurs nécessitent la présence d’un parent durant toute la durée du soin.
  10. Soins bébé / baby spa
    • Les soins pour bébés sont adaptés aux tout-petits, dès 3 mois. Dans certains cas, un accord de votre pédiatre sera demandé.
    • Ils se font uniquement dans un cadre de bien-être et de relaxation (hydrothérapie, massage bébé, etc.) et sans aucun but médical ou thérapeutique.
    • La présence d’un parent est obligatoire pendant toute la durée du soin, sans exception.
    • Les parents doivent informer le spa de tout problème de santé, traitement ou antécédent médical du bébé avant le soin.
    • Le spa se réserve le droit de refuser ou reporter un soin si l’état de santé du bébé semble incompatible avec la prestation prévue.
    • Aucun soin ne sera pratiqué sur un bébé malade, fiévreux ou présentant des symptômes suspects.
  11. Confidentialité
    Toutes les informations échangées sont strictement confidentielles.
    Le spa respecte la confidentialité des données personnelles (RGPD) ainsi que le secret médical.
  12. Droit applicable
    Les présentes CGV sont régies par le droit français.
    Tout litige fera d’abord l’objet d’une tentative de résolution amiable.
  13. Soins femmes enceintes
    • Réalisés à partir du 4ᵉ mois de grossesse jusqu’au 8ᵉ mois ou fin de grossesse.
    • Certains soins peuvent être refusés sans avis médical.
    • Il est obligatoire d’indiquer votre grossesse à la réservation.
    • Aucun soin ne sera pratiqué sans cette information préalable.
  14. Kid’s Spa (enfants et ados)
    • Soins proposés à partir de 4 ans.
    • Présence du parent obligatoire pendant toute la durée du soin, sans exception.
    • Soins à visée ludique et bien-être uniquement (pas de manipulation thérapeutique).